COUPE DES ASSOCITIONS

 23 et 24 Avril 2016 à PERIGUEUX

 

C'est comme ça qu'on aime le billard

Amitié, convivialité et festivités

 

Bien sûr, tout est plus facile quand on a des résultats mais je voudrais retenir une chose, il vaut mieux parler après plutôt qu’avant, cela évite d’être désobligeant gratuitement

Pour revenir à la compétition, dès le rassemblement, beaucoup de têtes nouvelles et une motivation palpable dès le début

Après une cérémonie d’ouverture pour nous mettre dans l’ambiance, on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec l’équipe de 7, le double mixte et l’équipe de 7 avec un sans faute qui entraine tout le monde vers le haut

Puis viens le tour des individuels ou là N3, D1, Féminine, Patron de Bar enchainent pour sortir des poules avec sérénité.

Plus dur pour N2, D2, Vétéran, Espoir et malheureusement Président qui ne sortent pas des poules

Une pensée malheureuse pour notre arbitre qui s’est coincé le dos le vendredi et qui à dû déclarer forfait

Bilan 7 points, une 8éme place, tout est jouable pour le lendemain

Installation à l’hôtel et soirée chaleureuse ou tout le monde se côtoie et prépare, pour ceux qui sont qualifié, la journée du dimanche qui se déroule en élimination directe.

Tout le monde à l’heure au petit déjeuner et départ pour le début de la compétition avec le Speed Pool

Et là comme souvent on n’est pas terrible mais par contre rigolade assurée. J’espère que tout le monde a vu la vidéo parce qu’il y a 2 ans Lolo nous avait bien amusés mais cette année un autre Laurent nous a offert ( jeu de mot ) un spectacle à mourir de rire

Remobilisation générale et spectacle grandiose de L’équipe de 7 avec un Joss qui avait à cœur de se racheter et une Sophie de la grande époque qui je crois a fait un 14/14, un Double Mixte très complémentaire et un Julien imbattable en N3

Un ¼ pour Stacy en féminine et au autre pour L’équipe de 3

Une ½ pour Romain en D1, très appliqué et une 4éme place pour conclure le tout

Bravo à tous pour votre comportement et votre application à défendre les couleurs du 8 Pool Rochefortais

Rendez vous, je l’espère aux Finales Départementales où je vais essayer de mettre en place un Speed Pool le dimanche pour mettre de l’ambiance et se préparer à 2018

Merci à vous

 

 

LES JOUEURS et JOUEUSES

- Pour ma première participation à la coupe des associations j'ai quelques mots qui me viennent, moment inoubliable, bon esprit,  de nouvelles amitiés, merci et bravo a toute l'équipe pour cette superbe 4eme place sur 17. Dominique  (roule ma pool - Nieulle sur seudre )

- Salut
Super content d'avoir vécu ce week-end de billard à perigueux ,superbe ambiance ,les joueurs et les accompagnants ont formé une belle équipe ,merci à eux ,bravo à tous.
Manu Dubois

- Week End de folie!

Sans vous mentir, avant de partir là bas, je n’ai vraiment pas compris toute cette pagaille avec les sélections, n’étant en AFEBAS que depuis deux ans. Je ne savais même pas ce qu’était la coupe des asso à vrai dire. Mes « vieux »  coéquipiers du Cocktail m’avait dit: tu verras, c’est super.
 
Super mon oeil ouais, c’est un week end de psychopathe! Tu m’étonnes que les gens l’ont mauvaise de pas y aller, personnellement, comment j’ai pris mes montés ! 
 
 Ca joue de partout, ça hurle de partout, on ne sait plus ou regarder, qui aller supporter. Une fois jouer, on scrute la salle à la recherche de nos couleurs pour filer aller supporter nos nouveaux potes.
 
Sportivement, je ne suis pas mécontent de notre parcours, notre petite équipe de 3 à fait le maximum, bien que perdu en 1/4, on a juste rien lâchés, le principal à mes yeux…
 
Niveau ambiance, le speed pool restera quand même ma plus grosse tranche de rigolade. Revoir la vidéo ce soir m’a encore bien fait rire.
 
Humainement, ça restera quand même cette victoire de l’équipe de 7, ce moment de silence quand Sophie se pose avant de rentrer cette dernière bille n°8, ce soulagement, cette joie, ce truc de dingue quoi ! J’ai eu la chance de voir avant les autres tous les messages des personnes connectées sur FaceBook pendant le petit live improvisé, je reste persuadé qu’il y a du avoir un paquet d’ondes positives qui sont arrivées jusqu’a nous à ce moment là !
 
Et en plus on fini 4°, si c’est pas bon ça !!
 
Merci Daniel pour ma sélection ( et je mets au passage une option sur moi pour l’édition 2018 ), Merci à la sélection 2016 du 8 pool Rochefortais et ses accompagnants qui ont fait que tout a bien été du début à la fin, merci à ce qui de Charentes Maritimes ont pensés à nous.
 
Merci, Merci quoi !
 
Christophe - Cocktail Club
 
- Merci Daniel pour cet excellent week-end, super équipe super mentalités,  très bonne organisation. Un vrai  magnifique moment. Ça fait du bien de retrouver une telle ambiance !!!! MERCI A TOUS
Augeraud

 -Je suis super content d'avoir passé un week-end de folie avec de bons résultats sur l'ensemble de l'équipe. Une ambiance et une convivialité géniale. Les souvenirs resteront pendant de longues années avec en prime une finale pour ma part remportée en équipe de 7. Merci à tous et à Daniel :)

Bariller Jerome

-Une petite compétition de speed pool serait l'occasion de le faire connaître à tout le monde et pourrait mettre un peu d'ambiance soit en équipe ou en individuelle. C'est vrai que ça mobilise du monde supplémentaire mais bon. Dans tous les cas super weekend avec des passionnés(es) du billard que je ne connaissais pas ou peu et qui sont devenus mes coéquipiers solidaires, investis à fond dans cette aventure. Merci à tous et vive le 8 pool Rochefortais.

Rousseau Laurent

 

 



8 POOL ROCHEFORTAIS © 2015